Isolation de combles Jura, réalisez des économies!
L’isolation des combles perdus est un point essentiel car avec 30% des déperditions de chaleur de l’habitat, le comble est la surface qui occasionne le plus de perte calorifique dans une maison non isolée. La toiture est aussi la partie du bâtiment qui reçoit le plus d’ensoleillement donc de chaleur en été.Elle est la partie la plus facile à isoler, donc la plus rentable et la plus efficace thermiquement et économiquement. Alors, quand on cherche à réaliser des économies sur les consommations d’énergie, l’isolation des combles est la première étape dans toute tentative d’amélioration de la performance énergétique de son logement. Une bonne isolation n’est pas seulement thermique, elle est aussi acoustique. L’isolation des combles perdus résout en partie du problème des bruits extérieurs (circulation automobile, trains, voisins) : ce n’est donc pas négligeable. Enfin, ces travaux d’isolation apportent une valeur supplémentaire au bien immobilier et une meilleure étiquette énergétique.
Pour un meilleur confort et réaliser des économies d’énergie, il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation des combles perdus performante .
Les matériaux d’isolation thermiques de combles sont multiples : laine de verre, laine de roche, ouate de cellulose, fibre de bois, chanvre… En fonction de la conductivité thermique du matériau (Lambda : D) et de l’épaisseur mise en œuvre, on obtient le coefficient de résistance thermique : R (en m².k/w).
En fonction du type de charpente (industrialisée ou traditionnelle), de son accessibilité et de la configuration du sol (plancher haut ou solives et plafond), plusieurs types d’isolation sont possibles. Un matériau en panneau ou en rouleau est posé ou déroulé alors qu’un matériau en vrac (fibres de bois, ouate de cellulose, etc.) est soufflé ou répandu.
Pour votre réalisation d’isolation des combles Jura, n’hésitez pas à nous contacter afin d’établir ensemble un devis précis et personnalisé.
Isolation de combles Jura